Ville durable

Combien d’arbres pour contrer le changement climatique ?

| Mis à jour le 10/01/2019
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Grand Lyon

La ville de Genève a financé une étude menée par un collectif d’une centaine d’experts, afin de fixer des objectifs de végétalisation dans son prochain plan d’urbanisme.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La ville de Genève (Suisse) doit renouveler son plan directeur communal – l’équivalent de notre plan local d’urbanisme (PLU) – d’ici à 2020.

« Nous étions très peu outillés pour fixer des objectifs de végétalisation », observe Chiara Barberis cheffe de service agenda 21-ville durable.

« C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas hésité à financer à hauteur de 25 000 francs suisses par an, soit 22 000 euros, l’étude « Nos arbres », portée par le GE-21 ».

Biodiversité

Ce collectif d’experts suisses, issus de plusieurs institutions comme l’université de Genève et le conservatoire botanique de la ville, s’est fixé pour objectif de promouvoir la biodiversité et les services écosystémiques qu’elle rend. Ils ont d’abord choisi de mettre en avant les nombreux avantages offerts par les arbres en ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP