Recyclage

Le retour de la consigne se précise

Par • Club : Club Techni.Cités

fotografiche.eu

L’Ademe publie un rapport évaluant les impacts de la consigne du verre. Bilan : des résultats disparates, mais encourageants. Financièrement comme d’un point de vue environnemental, collecter des bouteilles pour les réutiliser est intéressant… à certaines conditions qu’il convient d’anticiper. 

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Bon cru pour les partisans de la consigne. L’année 2018 a commencé par une prise de position forte de la secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson en faveur d’une incitation financière pour ceux qui font l’effort de trier leurs bouteilles. Elle se termine avec une publication non moins enthousiaste de l’Ademe. Alors que la montée en puissance de consignes sur le plastique et l’aluminium pourrait déstabiliser les filières de collecte existantes, l’agence de l’environnement ne s’est penchée que sur le verre… Sachant qu’au-delà de l’augmentation des performances de tri d’une filière qui ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP