Bâtiment

La démarche Energie Sprong propose le grand saut énergétique

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Atelier 127

Pour réaliser des travaux de grande ampleur sur une partie de son parc immobilier, l’organisme HLM du Grand Lyon Est métropole habitat s’est engagé dans la démarche Energie Sprong. Innovante, celle-ci permettra de réhabiliter immeubles et appartements pour une meilleure efficacité énergétique en un temps record.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Comment réhabiliter rapidement 988 logements sans évacuer les locataires pendant les travaux ? Telle est l’ampleur du défi que va relever l’organisme HLM du Grand Lyon Est métropole habitat (EMH) à partir de mars 2019.

Dans un quartier de Vaulx-en-Velin (Rhône), les résidences Noirettes et Grand Bois vont ainsi faire l’objet de grands travaux dont l’objectif est, outre un plus grand confort des habitants, une meilleure efficacité énergétique. Pour cela, l’organisme a adhéré à la démarche Energie Sprong, née aux Pays-Bas en 2012, qui propose une approche globale, rapide et respectueuse de l’environnement.

Rénovation ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP