Stationnement

Lyon Parc Auto mutualise les places de parking

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

L’opérateur de stationnement de la ville et de la métropole de Lyon a développé un service permettant de louer des places dans des parcs privés.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

D’un côté des bailleurs sociaux et des opérateurs privés disposant de places de parking vides. De l’autre, une demande croissante de stationnement que Lyon Parc Auto (LPA), dans le Rhône, ne parvient plus à satisfaire avec ses propres parcs. Pour relier les deux, LPA a développé, en collaboration avec la start-up Copark, l’application LPA&CO. Sa valeur ajoutée est double.

Louer sa place de stationnement

Ceux qui cherchent à se garer trouvent en une manipulation sur leur smartphone une place à louer pour un mois, quelques jours voire une demi-journée. Et ceux qui souhaitent valoriser leurs places de stationnement vides génèrent des revenus en les louant à LPA.

Lancée en mars 2018, LPA&CO proposait, à l’automne 2018, 843 places de stationnement dans 48 parkings répartis sur le ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP