logo
DOSSIER : Les maires sous le feu des médias
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/591551/les-administrateurs-territoriaux-en-tete-de-gondole/

MÉDIAS
Les administrateurs territoriaux en tête de gondole
Jean-Baptiste Forray | France | Publié le 16/11/2018 | Mis à jour le 14/11/2018

Fabien Tastet, président de l'Association des administrateurs territoriaux de France, était, le 24 octobre dernier, invité aux informés de France Info. L'occasion de distiller certains messages...

 

Capture-tastet-vid

« Le parti socialiste,  combien de divisions ? », « Ségolène Royal, le retour », « Arabie Saoudite : un embarras français » : autant de questions, un peu éloignées du monde des collectivités, auxquelles a répondu Fabien Tastet, président de l’Association des administrateurs territoriaux de France, invité le 24 octobre des « Informés de France Info ». L’occasion pour le directeur général des services de l’établissement public territorial de Grand Paris Sud Est avenir d’égrener certains messages.

« Nous, on est des fonctionnaires territoriaux, un laboratoire d’idées, lance-t-il à propos du Parti socialiste qui aurait tout intérêt, selon lui à s’appuyer sur ses bases locales. Nous constatons, avec notre baromètre, que le taux de satisfaction des collectivités et des élus est très élevé. »

Hymne à l’aide sociale à l’enfance

Interrogé, un peu plus tard, sur le retour des enfants de djihadistes, l’ancien DGS du département se lance dans un vibrant éloge des services de  l’aide sociale à l’enfance. Qui vont les accueillir : « L’un de nos plus  beaux services publics. Il reçoit chaque année 160 000 enfants et les mineurs non accompagnés. »

POUR ALLER PLUS LOIN