Evenement

Trophées de l’ingénierie territoriale : le jury s’est réuni

| Mis à jour le 13/11/2018
Par • Club : Club Techni.Cités

Les services techniques des collectivités territoriales sont un rouage primordial de l’ingénierie publique et développent une expertise sans cesse renouvelée. Techni.Cités et La Gazette des communes proposent en 2018 la deuxième édition des Trophées de l’ingénierie territoriale. Un événement qui mettra en lumière les innovations techniques et de récompenser le travail de nos territoires.

Mercredi 7 novembre, le jury des Trophées de l’ingénierie territoriale 2018 s’est réuni et a débattu tout au  long de la matinée sur des dossiers de candidatures, cette année encore, de haute tenue.

Au terme d’échanges argumentés, les dix professionnels de l’ingénierie territoriale ont choisi de récompenser les catégories suivantes :

  1. Prix du projet de Mise en œuvre de l’ingénierie territoriale
  2. Prix du projet Eau potable – Assainissement – Eaux pluviales
  3. Prix du projet Énergie
  4. Prix du projet Gemapi/Gestion des risques
  5. Prix du projet Mobilité – Transports – Voirie – Routes
  6. Prix du projet Propreté urbaine – prévention et gestion des déchets
  7. Prix du projet Réseaux – Systèmes d’information géographique (SIG)
  8. Prix du projet Urbanisme – Aménagement – patrimoine

Deux prix « Coup de cœur du jury » ont également été octroyés.

Le jury de la deuxième édition des Trophées de l’ingénierie territoriale.

Le jury de la deuxième édition des Trophées de l’ingénierie territoriale.

Le Club Techni.Cités lèvera le voile sur les lauréats 2018 lors de la remise des prix qui se déroulera le mardi 20 novembre au Salon des Maires et des Collectivités Locales, Paris Porte de Versailles, sur le stand Techni.Cités/La Gazette (Pavillon 4 Allée C05).

Pour vous inscrire gratuitement à la cérémonie, il vous suffit de remplir le formulaire d’invitation en indiquant le code invitation TIT2018TEC.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

  • Les conseils du CGEDD aux collectivités dans la reconquête de la nuit

    Le rapport publié le 18 janvier dernier par le Conseil général de l’environnement et du développement durable décline en dix recommandations un plan d’actions pour la « sobriété lumineuse » des territoires. Et expose une démarche pragmatique et ...

  • Tensions autour de l’eau à Vittel

    Le temps est aux débats… Une grande concertation sur l’eau se déroule actuellement dans les Vosges. C’est la première fois que la commission nationale du débat public (CNDP) est saisie dans le cadre de l’élaboration d’un schéma d’aménagement et de ...

  • Taxe carbone : l’Etat prêt à du donnant-donnant avec les collectivités

    Le ministre de la Transition écologique et solidaire a ouvert les discussions avec les associations d'élus sur l'affectation d'une part de la taxe carbone aux collectivités. En échange, il leur demanderait de s'engager sur des objectifs contractuels mais surtout ...

  • Métropoles, territoires ruraux : et si on se parlait ?

    Les territoires des villes et des champs peuvent développer des synergies pour partager leurs ressources et trouver ensemble des solutions à leurs problèmes. D'un côté, les collectivités urbaines semblent posséder plus de marges de manœuvre afin de réduire ...

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP