logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/590707/cantines-scolaires-le-bio-en-forte-croissance-selon-un-rapport/

RESTAURATION SCOLAIRE
Cantines scolaires : le bio en forte croissance selon un rapport
Louis Gohin | actus experts technique | Documents utiles | France | Publié le 08/11/2018 | Mis à jour le 20/11/2018

L’Observatoire national de la restauration collective bio et durable a rendu son rapport mardi 6 novembre. Bonne nouvelle écologique : les établissements scolaires et EHPAD éliminent les pesticides de leur offre alimentaire, le plus souvent sans surcoût en faisant évoluer leurs politiques publiques en environnement, santé, mais aussi en social ou en urbanisme. Tout en s’appuyant sur le tissu économique local. Explications.

Les cantines se mettent de plus en plus au bio, sans grand surcoût. C’est ce que montre le rapport annuel de l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable. L’an dernier, déjà, 20% des produits servis en crèches, écoles, dans le secondaire et en EHPAD étaient biologiques. Cette année, ce chiffre est monté à 32% dans 200 collectivités (regroupant 3401 cantines, soit 500 000 convives). Le coût du repas en matières premières a augmenté de 8 centimes, mais la moyenne reste sous les 2€, à 1,88€. Les collectivités montrent le chemin, alors que tous les services de restauration collective publics (dont les hôpitaux, les pénitenciers…) doivent arriver à 20% de bio d’ici 2022 selon la loi Egalim adoptée le mois dernier.

  • Cantines scolaires : ce que prévoit le projet de l ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN