Eclairage public

Pollution lumineuse : la nouvelle réglementation sort (enfin) de l’ombre

Par • Club : Club Techni.Cités

Phovoir

Le 28 décembre 2018 est la date butoir. Condamné pour son inaction dans la lutte contre la pollution lumineuse par le Conseil d’Etat, l’Etat a 9 mois pour prendre un nouvel arrêté. Encore faudrait-il qu’il soit mieux respecté que le précédent.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Toujours inappliquée plus de huit ans après, la prévention contre les nuisances lumineuses résulte de la loi Grenelle 2 de 2010. Le 28 mars dernier, le Conseil d’Etat a donc accordé neuf mois au gouvernement (jusqu’au 28 décembre) pour prendre des mesures. Cette décision est assortie d’une astreinte de 500 euros par jour de retard. Forcé et contraint, l’Etat a donc mis en chantier un nouvel arrêté « relatif à la prévention, à la réduction et à la limitation des nuisances lumineuses ». Il est actuellement soumis à consultation publique jusqu’au 16 novembre. Il est également assorti d’un second ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP