logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/590307/apres-15-ans-de-baisse-les-polluants-atmospheriques-stagnent-a-nouveau/

QUALITÉ DE L'AIR
Après 15 ans de baisse, les polluants atmosphériques stagnent à nouveau
Hélène Huteau | A la une | actus experts technique | France | Publié le 07/11/2018

Les concentrations moyennes de polluants diminuent sur le long terme et les dépassements des normes affectent moins de zones. Mais les progrès stagnent depuis 2014 et la France continue de connaître des dépassements sur les polluants les plus problématiques d’un point de vue sanitaire (NOx, PM 10 et 03).

La pollution atmosphérique est l’une des principales inquiétudes des Français en matière d’environnement selon un Eurobaromètre de novembre 2017. Cette inquiétude, plus forte que la moyenne en Europe (53% contre 46%) s’accompagne d’un sentiment de détérioration sur les dix dernières années. Sans doute est-ce la raison pour laquelle le bilan 2017 de la qualité de l’air en France du Commissariat général au développement durable (CGDD), paru le 26 octobre dernier, insiste sur l’amélioration de la situation depuis 2000, même si on observe une stagnation des progrès depuis 2014.

  • « Pour améliorer la qualité de ...

POUR ALLER PLUS LOIN