SP
Agents de l’ombre et réceptacles des doléances des usagers sur le bon fonctionnement du domaine public, les centres techniques municipaux réunissent de multiples corps de métiers techniques. Leur pilotage exige autant de rigueur organisationnelle que de valeurs humaines.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Par Juliette Fournier
La formule est presque un cliché : les centres techniques municipaux (CTM) sont de véritables entreprises de travaux publics dédiées à leur collectivité.
Réunissant des compétences techniques multiples, ils sont capables de répondre aux besoins des communes pour maintenir et réparer le patrimoine bâti aussi bien que la voirie, entretenir les espaces verts et l’éclairage public, assurer mille et une missions plus spécifiques les unes que les autres.
Le tableau est déjà impressionnant. Ajoutons pour le compléter que les CTM sont mobilisables 24 heures sur 24, tous les jours de l’année, pour des interventions en urgence.
Les métiers du technique
Maçons, électriciens, menuisiers, plombiers, peintres, mécaniciens, agents d’entretien, jardiniers, conducteurs d’engins ...