Mobilité

Premier bilan de la réforme du stationnement

| Mis à jour le 05/10/2018
Par • Club : Club Techni.Cités

Nicolas Andreotti.

Neuf mois après la mise en œuvre de la réforme du stationnement, le Groupement des autorités responsables de transport (Gart) dresse un premier bilan. Le Gart s’est basé sur les conventions et délibérations, qui devaient être prises par les collectivités avant le 1er octobre 2018.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

« A la date du 27 septembre 2018, 550 collectivités se sont engagées dans la réforme, et 70 ont abandonné le stationnement payant », expliquait Romain Cipolla, responsable du pôle mobilité durable du Gart lors d’une journée d’études organisée par Techni.Cités à Paris le 2 octobre. Si la mise en œuvre a été très progressive, elle semble désormais majoritairement finalisée. 86% des collectivités ont choisi la régie pour contrôler le stationnement.

Concernant le forfait post-stationnement (FPS), 94% des collectivités ont opté pour l’envoi dématérialisé, via l’Antai. Les montants ...

[60% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP