logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/584267/les-fabriques-ces-ateliers-ou-les-agents-ameliorent-les-politiques-publiques/

PRIX DE L’INNOVATION CLUB FINANCES - AFIGESE 1/6
Les « fabriques », ces ateliers où les agents améliorent les politiques publiques
Pascale Tessier | A la Une finances | Actu experts finances | Bonnes pratiques finances | France | Publié le 15/10/2018

Le prix de l'innovation Club finances - Afigese (1/6) vient de récompenser un projet participatif du département du Finistère. Lors d'ateliers, les agents proposent des solutions pour faciliter le quotidien des habitants.

Le Club finances de « La Gazette » et l’Afigese récompensent chaque année les collectivités faisant preuve d’innovation en matière financière ou de gestion. Nous vous présentons cette semaine le lauréat 2018 dans la catégorie « management public local ».

C’est au plus près des réalités que les élus du Finistère ont placé le curseur de l’innovation managériale, afin d’être en phase avec le projet départemental, voté en 2016. Il vise à améliorer le fonctionnement interne de la collectivité, les politiques publiques, leur conduite, leur construction et leur perception.

Dans cet esprit sont nées les « fabriques », mélange de laboratoire et de cercle de qualité dont l’idée est « de concevoir une politique publique différemment », résume ...

POUR ALLER PLUS LOIN