logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/584218/lorchestre-symphonique-prend-sous-son-aile-des-enfants-de-quartiers-populaires/

CULTURE
L’orchestre symphonique prend sous son aile des enfants de quartiers populaires
Myriem Lahidely | Actualité Culture | Innovations et Territoires | Régions | Publié le 10/10/2018 | Mis à jour le 27/11/2019

« La Gazette des communes » a choisi de s'associer à la 4e édition de « La France des solutions », du 8 au 14 octobre 2018. Une initiative portée par Reporters d’Espoirs. Aujourd'hui : un an après le lancement du projet Démos à Montpellier (Hérault), 105 enfants ont donné leur premier concert de musique classique à l’Opéra Comédie. (2/3)

En mettant en avant des initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, « La Gazette des communes » s’associe, du 8 au 14 octobre 2018,  à la 4e édition de « la France des solutions », initiée par Reporters d’Espoirs.

Début avril, à l’Opéra Comédie, 105 enfants issus de cinq quartiers prioritaires de la politique de la ville de Montpellier et deux territoires ruraux de Montpellier Méditerranée métropole donnaient leur premier concert de musique classique en public. Après à peine un an de pratique instrumentale en orchestre symphonique, ils interprétaient notamment « Branle de Champagne » n° 5, musique composée à la Renaissance par Claude Gervaise.

Agés de 7 à 12 ans, ils ont intégré en avril 2017 le projet Démos – dispositif d’éducation musicale et ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN