Prévention des risques

Submersion marine : des travaux pour rendre les maisons étanches

Par • Club : Club Techni.Cités

kasto-adobestock

Malgré les aménagements de protection, comme les digues, ou les éventuelles relocalisations, certains secteurs du littoral resteront exposés aux risques de submersion marine. Pour rendre ces logements plus résilients, des diagnostics de vulnérabilité sont proposés aux habitants situés en zone à risque.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

De juin à novembre, douze communes du Finistère Sud (1) proposent aux propriétaires de biens situés en zones de submersion marine de réaliser gratuitement un diagnostic de vulnérabilité de leur habitat. Il s’agit de la déclinaison pratique de mesures prévues dans le plan de prévention des risques littoraux (PPRL), adopté en juillet 2016, et dans la stratégie locale de gestion du risque inondation (SLGRI), votée en juillet 2017.

Etage refuge et batardeaux

Ainsi, un agent de la collectivité se rend sur place et propose aux propriétaires des mesures pour réduire le risque. Ces recommandations peuvent être l’installation de batardeaux, de clapets anti-refoulement sur ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP