logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/580821/plastique-dans-les-cantines-un-danger-inacceptable-pour-la-sante-de-nos-enfants/

CANTINES SCOLAIRES
Plastique dans les cantines : « Un danger inacceptable pour la santé de nos enfants »
Auteur associé | Actu expert santé social | France | Opinions | Publié le 11/09/2018

Au sein du collectif « Cantine sans plastique », des parents d’élèves se mobilisent pour alerter sur le danger de substances contenues dans la vaisselle et les ustensiles de restauration scolaire.

Il y a un peu plus d’un an, j’ai appris que les repas pris par mes enfants à la cantine étaient cuits, réchauffés et servis dans des contenants alimentaires en plastique. Si, en tant que chercheur, j’ai toujours adopté une certaine distance vis-à-vis des débats de société et des questions d’actualité, cette découverte m’a obligé à sortir de ma réserve.

Tous les jours donc, comme près de 20 000 autres petits Bordelais, mes enfants ont consommé des repas cuits dans des poches en plastique, réchauffés à 120 °C dans des barquettes en plastique, servis dans des assiettes en plastique ; avec l’aval de la mairie certifiant qu’il n’y a aucun risque.

Face à cet état de fait, nous avons constitué un collectif de parents d’élèves appelé « Cantine sans plastique » pour alerter et recueillir des ...

POUR ALLER PLUS LOIN