Travaux routiers

Amiante et fragments de clivage : la Direction générale du travail fait le point

Par • Club : Club Techni.Cités

Joachim Bertrand / COLAS

Même si les particules minérales allongées susceptibles d’être produites lors des travaux ne sont pas de l’amiante, la DGT rappelle qu’elles représentent au moins un risque chimique… En attendant d’en savoir plus.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Mise au point  à l’attention des maîtres d’ouvrages routiers ! « Les fragments de clivage n’entrent pas dans le champ d’application de la réglementation amiante, rappelle la Direction générale du travail (DGT), dans une note publiée le 9 juillet dernier (1). Cette note, adressée aux inspections du travail, apporte des précisions sur le cadre juridique des travaux réalisés sur des granulats extraits de carrière. Ces précisions étaient attendues depuis la publication par l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation et du travail (Anses), de deux avis sur les dangers de ces fragments de clivage sur la santé des ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP