logo
DOSSIER : Police municipale : des agents plus équipés mais mieux formés
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/577339/les-formations-de-la-police-municipale-en-hausse-de-97-en-2017/

FORMATION
Les formations de la police municipale en hausse de 9,7% en 2017
Julie Clair-Robelet | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | France | Veille documentaire prévention-sécurité | Publié le 06/08/2018

La forte croissance des effectifs de police municipale a entraîné une hausse significative du nombre de formations qui leur sont dédiées, indique le CNFPT dans son rapport d'activité 2017. Il détaille en outre le regroupement de certaines formations d'ici 2020 sur cinq sites et les évolutions de l'offre dédiée aux sapeurs-pompiers professionnels.

« Les formations statutaires de la police municipale – formation initiale, formation continue obligatoire et armement – ont connu une hausse significative de 9,7 % » en 2017. C’est ce qu’indique le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) dans son rapport d’activité publié le 12 juillet.

L’opérateur unique chargé de la formation des policières et policiers municipaux a ainsi dispensé 165 325 journées de formation contre 150 662 en 2016. Cette progression s’explique par « la croissance récente des effectifs de police municipale ». La formation initiale a ainsi connu une augmentation conjointe de plus de 12 % du nombre de journées formation et du nombre de journées formation stagiaires.

Pour ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN