Métier

48 h dans la vie d’une responsable de service déchets

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

S’assurer que chaque habitant ait facilement accès à des bacs à déchets, rédiger les contrats des prestataires, gérer les deux déchèteries et les agents techniques... les tâches ne manquent pas pour Pascaline Ménard. En Chartreuse, elle doit aussi composer avec un territoire rural et montagnard. Rencontre.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Grand sourire et poignée de main chaleureuse, Pascaline Ménard (1) a le sens de l’accueil. En ce beau matin ensoleillé, la responsable du service déchets de la communauté de communes Cœur de Chartreuse (CCCC) reçoit dans le bureau qu’elle partage avec son homologue du tourisme. Si le rendez-vous était fixé à 9 h 30, la matinée avait déjà commencé pour elle. « Avant votre arrivée, j’étais en discussion avec le service finances », glisse-t-elle.

Dans les locaux de la CCCC (à Entre-deux-Guiers, Isère), situés à quelques centaines de mètres de la déchèterie, on est vite ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP