Espaces verts

Pyrale du buis : des dérogations possibles à l’interdiction des pesticides

| Mis à jour le 27/09/2018
Par • Club : Club Techni.Cités

Y.Haddad

Les haies de buis des parcs et jardins, véritable patrimoine végétal, sont ravagées par la pyrale, une chenille venue d’Asie. Les techniques de biocontrôle, autorisées dans le cadre du « zéro phyto », n’ont pas l’efficacité des pesticides lorsqu’elles sont utilisées isolément.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Les responsables des services espaces verts vont être soulagés de l’apprendre ! Les collectivités peuvent dans certains cas utiliser tous les produits dits « conventionnels », ou « chimiques » pour la lutte contre la pyrale du buis. C’est le ministère de l’Agriculture qui le dit dans un courrier envoyé à « La Gazette » le 13 juillet dernier. La rédaction avait demandé si des dérogations à l’interdiction des pesticides dans les espaces verts étaient possibles contre ce ravageur qui y commet des dégâts inquiétants. Il s’agit d’un papillon nocturne (Cydalima perspectalis), originaire ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP