logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/574686/avignon-2018-les-elus-a-la-culture-passes-aux-rayons-x/

POLITIQUES CULTURELLES
[Avignon 2018] Les élus à la culture passés aux rayons X
Hélène Girard | Actualité Culture | France | Publié le 18/07/2018 | Mis à jour le 20/07/2018

La Fédération nationale des  collectivités territoriale pour la culture (FNCC) a confié à l'Observatoire des politiques culturelles (OPC) une étude sur les élus à la culture. Ces derniers veulent pouvoir dire à leurs nombreux interlocuteurs locaux et nationaux : "voici qui nous sommes et comment nous travaillons".

 

D’où viennent-ils ? Pourquoi se retrouvent-ils avec la délégation « culture » entre les mains ? Quelles sont leurs relations avec le maire, avec l’adjoint aux finances, avec les autres élus ? Avec le DGS, le directeur des affaires culturelles (quand il y en a un) ? Avec les artistes et les acteurs culturels locaux ? Avec les habitants ? Comment se positionnent-ils sur le terrain ? Comment conçoivent-ils leur rôle ? Et mille et une autres questions encore… « qui se posent dans les collectivités et que se posent nos interlocuteurs du secteur culturel », précise Déborah Münzer, présidente de la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture (FNCC).

Municipales 2020

Pour trouver réponses à ces ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN