Construction

Oser construire avec une imprimante 3D

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Patrick.Garcon-Nantes Metropole

Les techniques de construction évoluent. Parmi les plus révolutionnaires, l’impression 3D à grande échelle est de celles qui préfigurent le mieux les modes de construction des prochaines décennies. Cette nouvelle technologie sort du stade expérimental pour faire ses premiers pas en phase industrielle. Que peut-on en attendre ?

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Par Jean-Paul Stephant, ingénieur en chef territorial

La révolution est en marche… dans nos pratiques quotidiennes. Stylos à dessiner et planches à dessin ont depuis longtemps été remplacés par des ordinateurs et des écrans pour réaliser les documents graphiques des projets. Puis, plus récemment, la modélisation numérique est apparue en permettant une visualisation précise d’un bâtiment avant sa construction ainsi qu’un référencement exhaustif de tous ses éléments de construction.

Les conditions sont donc désormais réunies pour permettre une robotisation de la construction. Si les États-Unis et la Chine ont quelques longueurs ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP