Routes

Amiante : des contraintes à la pelle

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

métropole de Bordeaux

Le repérage de l’amiante avant travaux s’impose aux maîtres d’ouvrage routiers comme le précise un décret du 9 mai 2017. Toutefois, les modalités pratiques de ce diagnostic, les compétences des opérateurs de repérage, les méthodes de diagnostic, d’analyse et le contenu des rapports ne sont pas encore cadrés. Elles devraient l’être par un arrêté attendu au cours du premier semestre 2019. En attendant, les maîtres d’ouvrage font de leur mieux.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les maîtres d’ouvrage naviguent à vue

98 % du réseau routier relèvent des collectivités territoriales qui assurent les deux tiers du trafic ! Et 25 % de ces routes sont en mauvais ou très mauvais état, selon un rapport de la mission interministérielle sur les dépenses de voirie des collectivités publié en novembre 2017. La neige, le gel puis les crues qu’ont connus de nombreuses régions au premier semestre 2018 ont aggravé la situation. Certaines collectivités comme la ville de Paris ont même lancé un plan d’urgence contre les nids-de-poule. Les chantiers routiers vont donc se multiplier dans les mois qui viennent et la question de ...

[100% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Références
  • La direction générale du travail (DGT) a organisé, en partenariat avec l’OPPBTP et l’INRS, un séminaire intitulé « Prévention des expositions des travailleurs à l’amiante - Piloter, repérer, connaître, former, contrôler », disponible en replay.
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP