logo
DOSSIER : Que restera-t-il des Jeux olympiques de Paris 2024 dans les collectivités ?
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/574210/les-jo-2024-cest-a-paris-mais-aussi-dans-les-territoires/

JO 2024
Les JO 2024, c’est à Paris mais aussi dans les territoires
David Picot | France | Publié le 18/07/2018

Des dizaines de collectivités françaises veulent participer aux Jeux olympiques en tant que sites d’entraînement. Il leur faudra remplir les conditions fixées par le très attendu cahier des charges du Cojo.

Au-delà de l’Ile-de-France, « les territoires seront aussi mis à l’honneur pour l’organisation de cette grande manifestation que sont les Jeux olympiques, promet Laura Flessel, la ministre des Sports. Dès 2020, la France entière sera une immense base avancée pour les délégations étrangères ».

Un cahier des charges qui se fait attendre

Il est en effet de coutume que, les mois et années précédant les JO, les équipes se préparent et s’acclimatent dans le pays hôte. Une opportunité, pour les collectivités, de mettre à disposition des équipements sportifs, le plus souvent rénovés pour l’occasion. Six cents sites avaient ainsi été retenus avant Londres 2012.

« Pour l’heure, nous attendons surtout le cahier des charges du Cojo » signale Roselyne Bienvenu, conseillère régionale des Pays de la ...

POUR ALLER PLUS LOIN