logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/574004/le-conseil-detat-se-dote-dun-nouveau-porte-parole/

INSTITUTIONS
Le Conseil d’Etat se dote d’un nouveau porte-parole
Maxime Tredan | Actu juridique | Publié le 16/07/2018

Un nouveau porte-parole en la personne de Charles Touboul vient d'être nommé au Conseil d'Etat. Une fonction relativement jeune mais déjà stratégique dans la démarche de décryptage des décisions auprès du grand public.

conseil-d-etat

En septembre 2016, l’ancien vice-président du Conseil d’Etat, Jean-Marc Sauvé, créait une fonction de porte-parole au sein de son institution avec comme objectif  de permettre une meilleure compréhension des avis et des décisions rendus au sein du Palais-Royal.

Membre du Conseil d’Etat depuis 2012, Charles Touboul, cet « ancien » de la maison a été nommé à ce poste la semaine dernière afin de succéder à Xavier Domino qui, lui, s’en va au Secrétariat général de Radio France.

Charles Touboul a officié au sein des sections sociales, du contentieux ou encore du rapport et des études du Conseil d’Etat. C’est d’ailleurs en tant que rapporteur général adjoint de la section du rapport et des études que la Gazette l’avait rencontré [1] dans le cadre de l’étude annuelle de 2016 « Simplification et qualité du droit ».

POUR ALLER PLUS LOIN