logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/571861/biodiversite-beaucoup-a-ete-fait-mais-beaucoup-reste-encore-a-faire/

BIODIVERSITÉ
Biodiversité : « Beaucoup a été fait mais beaucoup reste encore à faire »
Joël Graindorge, DGST | actus experts technique | Publié le 03/07/2018

Un bilan de la loi biodiversité de 2016, c'est l'objet du volumineux rapport de deux députés présenté le 20 juin dernier et comportant 49 recommandations pour renforcer les protections ... Il faut encore se mobiliser sur les connaissances et la formation, sur la structuration de l'AFB, les moyens des Agences, sur la séquence ERC et pour les eco-systèmes fragiles en Outre-mer ... Décryptage.

Une grande majorité des décrets sont parus

Deux parlementaires, la députée LR de la Réunion Nathalie Bassire et la députée LREM de la Charente-Maritime Frédérique Tuffnell, ont présenté le 20 juin dernier à la commission du développement durable à l’Assemblée nationale un rapport d’information sur la mise en œuvre de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages d’août 2016. Celui-ci les conduit à souligner l’urgence à agir. « Beaucoup a été fait mais beaucoup reste encore à faire. La mobilisation de toutes les énergies s’impose ».