Energie

Chaleur fatale : comment la valoriser ?

Par • Club : Club Techni.Cités

PHOVOIR

La FNCCR a réalisé pour le compte de l'Ademe un cahier des charges type pour mener une étude territoriale des potentiels de récupération de chaleur sur un territoire. Comment réaliser l'inventaire des ressources, évaluer le potentiel local sur site, à proximité ou sur réseau de chaleur, élaborer la stratégie pour engager les opérations... Décryptage.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

L’Ademe a publié le 14 juin dernier un « guide opérationnel » pour mobiliser la chaleur fatale des territoires (1), réalisé par la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies).

Une étude utile et nécessaire pour les collectivités

Il s’agit d’un cahier des charges type portant sur une « étude territoriale de connaissance des potentiels de récupération de chaleur» et a pour objet de préciser le déroulement et le contenu d’une telle étude. Ce guide fait partie de la « Collection des cahiers des charges d’aide à la décision » et ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP