logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/570518/autolib-les-elus-votent-la-fin-du-contrat-et-denoncent-lattitude-de-bollore/

MOBILITÉ
Autolib’ : les élus votent la fin du contrat et dénoncent l’attitude de Bolloré
Arnaud Garrigues, Isabelle Jarjaille | Régions | Publié le 22/06/2018

Les élus ont décidé de casser le contrat liant le Syndicat Autolib’ Vélib’ métropole au groupe Bolloré. La sortie de ce contrat risque d'être compliquée, l'incertitude perdurant à propos du montant des indemnités compensatoires à verser à l'industriel, comme sur la suite du service.

Clap de fin pour Autolib’ ! Les élus de la centaine de communes franciliennes membres du Syndicat Autolib’ Vélib’ métropole (SAVM) se sont réunis le jeudi 21 juin et ont tranché : ils ont refusé de verser la compensation de 233 millions d’euros réclamée par le groupe Bolloré, ce qui a « entraîné de fait la résiliation du contrat au 25 juin 2018 », explique le syndicat dans un communiqué.

Le syndicat va donc entamer dans les jours à venir des négociations avec l’industriel breton pour mettre en place un protocole de sortie de contrat. « Les élus ont déjà demandé au groupe Bolloré de leur proposer un dispositif pour accompagner les abonnés et confirmer qu’il veillera à reclasser les salariés », précise le SAVM.

Les deux camps s’accusent mutuellement d’un manque de dialogue.

Alors ...

POUR ALLER PLUS LOIN