BTP

Eurovia signe un contrat-cadre avec l’Ifsttar

Par • Club : Club Techni.Cités

Joachim Bertrand / COLAS

L’institut de recherche public et l’entreprise privée spécialisée dans la construction de routes se sont liées, le 13 avril dernier, par un contrat-cadre. Avec cette attache, les 2 institutions mettent en commun leur recherche sur la voirie.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

L’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (Ifsttar) et l’entreprise de BTP Eurovia ont signé un contrat-cadre le 13 avril dernier. Les partenariats public-privé sont légions mais il est rare qu’ils se matérialisent par un accord global liant une entreprise et un organisme public sur des thèmes de recherche plutôt que sur des projets uniques. Le but : partager des moyens de recherche sur des projets amont et éviter de renégocier la confidentialité et les aspects juridiques de chaque projet. Ce n’est d’ailleurs pas le premier contrat-cadre pour l’Ifsttar qui en partage un, par exemple, avec Eiffage depuis le ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Télétravail : les pièges à éviter

de MUTAME

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP