logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/563597/bernard-latarjet-coordonnera-le-plan-itinerance-de-francoise-nyssen/

POLITIQUES CULTURELLES
Bernard Latarjet coordonnera le plan « itinérance » de Françoise Nyssen
Hélène Girard | Actualité Culture | France | Publié le 14/05/2018

La ministre de la Culture a choisi le président de l’Office national de diffusion artistique pour assurer la coordination du plan La Culture près de chez vous. Ministère, collectivités, artistes et compagnies seront les interlocuteurs de l’ancien responsable de Marseille Provence 2013, l'association de promotion de la Cité phocéenne pour le titre de capitale européenne de la culture.

Présenté le 29 mars 2018, le plan de Françoise Nyssen « La Culture près de chez vous » était en attente d’un pilote. C’est l’administrateur culturel Bernard Latarjet qui va en prendre les rênes.

Ancien du cabinet « Lang »

Censé favoriser l’itinérance des œuvres et des artistes et rapprocher l’offre culturelle des territoires qui en sont les plus éloignés, ce plan va mobiliser l’ensemble des acteurs, du ministère (et ses directions régionales) aux collectivités, en passant par les artistes et les équipements culturels. Un terrain que Bernard Latarjet connaît bien, vu « son travail et son engagement depuis de nombreuses années en faveur de la diffusion et des territoires », souligne la Rue de Valois.

Ingénieur agronome de formation, Bernard Latarjet, né en 1941, a ...