logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/56203/fixation-des-ressources-des-etablissements-de-sante-pour-2019-2/

SANTÉ
Fixation des ressources des établissements de santé pour 2019
Léna Jabre | Textes officiels santé social | Publié le 14/11/2019

En complément de la circulaire du 7 mai 2019 relative à la campagne tarifaire et budgétaire 2019 des établissements de santé, cette circulaire vise à préciser les conditions d’allocation des ressources complémentaires versées aux établissements de santé des régions. La modification des dotations régionales conduit à allouer 468,8 millions d’euros de crédits supplémentaires, soit :

Cette circulaire présente notamment des mesures relatives aux ressources humaines et les principales délégations opérées au titre de la mise en œuvre des plans et mesures de santé publique.

Dans sa sixième annexe, les délégations allouées au titre d’accompagnements ou de mesures ponctuelles sont précisées. Elles concernent « le soutien exceptionnel aux établissements de santé en difficulté » avec un montant de 9,5 millions d’euros pour accompagner les établissements de santé dans leurs difficultés de trésorerie.

REFERENCES