logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/561671/peu-de-villes-sengagent-dans-la-resorption-des-bidonvilles-michael-guet/

[ENTRETIEN] LOGEMENT
« Peu de villes s’engagent dans la résorption des bidonvilles » – Michaël Guet
Rouja Lazarova | Actu expert santé social | France | Publié le 04/05/2018 | Mis à jour le 24/04/2018

Chef d’unité et secrétaire du Comité ad hoc d’experts sur les questions relatives aux Roms et aux gens du voyage au Conseil de l’Europe (Cahrom), Michaël Guet participe à la mise en œuvre de programmes transnationaux en direction des populations roms.

Chef d’unité et secrétaire du Comité ad hoc d’experts sur les questions relatives aux Roms et aux gens du voyage au Conseil de l’Europe (Cahrom), Michaël Guet participe à la mise en œuvre de programmes transnationaux en direction des populations roms. Ces actions concernent la lutte contre les discriminations et l’antitsiganisme, l’inclusion sociale, l’accès aux droits, à l’éducation, à la santé, au logement et à l’emploi, la reconnaissance et la promotion de la culture et de l’histoire des Roms, la promotion de la langue romani. Il est l’auteur de « Dosta, voir les Roms autrement », paru aux Editions de l’aube en 2014.

La question des migrants extra-européens a occulté celle des populations roms d’origine est-européenne. Reste-t-elle d’actualité ?

Oui, elle est moins politisée et c’est une ...

POUR ALLER PLUS LOIN