logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/561665/une-renovation-energetique-ambitieuse-des-groupes-scolaires-confiee-a-une-spl/

BÂTIMENT
Une rénovation énergétique ambitieuse des groupes scolaires confiée à une SPL
Séverine Cattiaux | France | Publié le 11/05/2018 | Mis à jour le 26/04/2018

Datant de plus d’un demi-siècle, trois établissements vont faire l’objet d’une réhabilitation que la ville veut exemplaire face au défi climatique.

Trois groupes scolaires grenoblois, en juillet prochain, vont entamer une cure de jouvence en profondeur. Ils ont été retenus en fonction de différents critères : la facilité ou non d’intervention, les travaux réalisés ou prévus, la reproductibilité possible à d’autres écoles et, surtout, parce qu’ils présentaient de fortes déperditions énergétiques.

La ville de Grenoble a confié la maîtrise d’ouvrage de ce projet d’ampleur à la SPL Oser. Celle-ci intervient régulièrement sur la rénovation énergétique des établissements publics. Outre éclairer la collectivité sur le choix des écoles à rénover, la SPL s’est occupée de monter le programme des travaux et de sélectionner le groupement d’entreprises du bâtiment. Point clé, le projet intègre une garantie de résultats dans le cadre d’un CPE ...

CHIFFRES CLES

  • Coût : 6 M€.
  • Financement par la ville de Grenoble. La SPL a obtenu 1,81 M€ de subventions du fonds européen Feder, soit 50 % des frais sur les travaux liés à l’efficacité énergétique.


POUR ALLER PLUS LOIN