ville de Nice
Développement durable et adaptation au changement climatique ont imposé depuis plusieurs années une gestion maîtrisée et raisonnée de la ressource en eau. Le pilotage par site ou la gestion centralisée se sont développés. Mais certains moyens doivent encore être fiabilisés !
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Il est évident que, dans un contexte général de développement durable et d’adaptation au changement climatique, la gestion de la ressource en eau est depuis plusieurs années un enjeu majeur pour les services espaces verts. Il s’agit pour ces professionnels de développer toutes les actions pour économiser l’eau, notamment lorsqu’elle provient du réseau d’eau potable. Près de 90 % des communes l’utilisent encore comme ressource principale.
Dans un premier temps, il faut souligner que tous les types d’espaces verts ne sont pas arrosés. Si les terrains de sport et bien entendu les productions horticoles le sont systématiquement (les terrains synthétiques étant une alternative), les parcs et squares ne le sont que pour 40 % de leur surface. Globalement, ce serait moins de 20 % qui seraient ...