Disponibilité, taux d’occupation, habitudes des usagers, infractions… L'application ParkingMap promet de tout vous révéler sur les stationnements en voirie ou en parc de votre ville.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Disponibilité, taux d’occupation, habitudes des usagers, infractions… L’application ParkingMap promet de tout vous révéler sur les stationnements en voirie ou en parc de votre ville. La start-up parisienne spécialisée dans le « parking connecté » s’appuie en effet sur un réseau de capteurs et une suite logicielle pour délivrer une vision d’ensemble enrichie de nombreuses données, à destination des automobilistes et des services concernés. Elle est ainsi capable de cartographier en temps réel les places libres sur une application et d’y guider les conducteurs cherchant à se garer. Les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite (PMR, moins de 4 % de l’offre de stationnement réglementée des villes), les places de livraison et les bornes de recharge y sont aussi ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Les places de stationnement libres repérées par une appli
ssrw38
20/04/2018 10h17
« Risque : L’utilisation du smartphone au volant ne séduit pas tous les automobilistes. » et pour cause ce genre d’appli devrait être interdite en roulant et moteur allumé au nom de la sécurité routière. Tout comme on prétend limiter à 80 km/h les routes départementales et pourquoi pas à 4 km/h les trottoirs puisque des personnes âgées et ou handicapées y circulent.