Biodiversité

La prévention des allergènes pas encore intégrée dans les espaces verts

Par • Club : Club Techni.Cités

Marc Andreu

Malgré les objectifs à 2019 du PNSE 3, la prévention des allergènes n’est pas forcément intégrée dans les espaces verts, explique l’Association des pollinariums sentinelles de France. La surveillance aussi est en cours de développement, avec de grosses lacunes en Outre-mer.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Une personne sur quatre souffre d’allergie respiratoire, principalement des urbains. D’où l’intérêt des paysagistes et jardiniers des collectivités à se former aux allergènes des essences d’arbres et espèces de graminées, dans l’aménagement et l’entretien des espaces verts. « Cette prévention n’est pas forcément intégrée » selon Bruno Sablé, président de l’Association des pollinariums sentinelles de France. Pas si simple quand on sait que ces risques diffèrent d’une région à l’autre, selon la météo et évoluent d’une année sur l’autre du fait de la ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Gazette des Communes, Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP