logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/557580/il-faudra-une-loi-consacree-a-lintegration-reda-didi-expert-aupres-de-la-fondation-jean-jaures/

IMMIGRATION
« Il faudra une loi consacrée à l’intégration » – Réda Didi, expert auprès de la Fondation Jean-Jaurès
Rouja Lazarova | Actu expert santé social | France | Publié le 06/04/2018 | Mis à jour le 29/03/2018

Ancien conseiller ministériel en politique de la ville auprès de Patrick Kanner, Réda Didi, expert auprès de la Fondation Jean-Jaurès, est l’auteur du rapport « Mieux accueillir, mieux intégrer en France ».

Le rapport « Mieux accueillir, mieux intégrer en France », présenté par la Fondation Jean-Jaurès en février, comporte douze propositions pour refonder les politiques en faveur des primo-arrivants en France. Ce terme recouvre les étrangers en possession d’un titre de séjour ayant signé un contrat d’intégration républicaine (CIR) avec l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Ils étaient 106 282 en 2016. L’expert Réda Didi revient sur le projet de loi « asile et immigration », ainsi que sur le rapport d’Aurélien Taché « 72 propositions pour une politique ambitieuse d’intégration des étrangers arrivant en France ».

Que pensez-vous du projet de loi « asile et immigration » ?

Il me semble qu’il n’a pas été suffisamment coconstruit avec les associations et les organisations ...

POUR ALLER PLUS LOIN