logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/557075/patrick-braouezec-nomme-vice-president-du-conseil-national-des-villes/

POLITIQUE DE LA VILLE
Patrick Braouezec nommé vice-président du Conseil national des villes
Julie Clair-Robelet | Actu experts prévention sécurité | France | Publié le 28/03/2018

Le président de Plaine commune, Patrick Braouezec, rejoint Fabienne Keller à la vice-présidence du Conseil national des villes. L'ancien député-maire PCF de Saint-Denis succède ainsi au maire PS de Clichy, Olivier Klein, nommé président de l’Agence nationale de rénovation urbaine.

Sa nomination a « fait l’unanimité », indique-t-on au Conseil national des villes. Quatre mois après le départ d’Olivier Klein pour l’Agence nationale de rénovation urbaine, le président de la communauté d’agglomération Plaine commune, Patrick Braouezec, est nommé par arrêté du 27 mars 2018 vice-président du Conseil national des villes, instance de consultation composée d’élus et de professionnels.

Il rejoint ainsi la sénatrice du Bas-Rhin,  Fabienne Keller, qui a annoncé le 23 février dernier sa démission des Républicains. Le vice-président de la Métropole du Grand Paris est présenté comme « Macron-compatible », en raison de son soutien au candidat d’En marche dès le premier tour de l’élection présidentielle.

Quelques mois plus tard, il a néanmoins souligné sa déception dans une tribune publiée par Le Monde, estimant qu’au cours de ses « premières semaines d’exercices du pouvoir » le président de la République n’avait pas « mesuré la nécessité de répondre à colère populaire ».

Alors que la mission conduite par l’ancien ...

POUR ALLER PLUS LOIN