logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/556417/la-liberte-de-choisir-son-avenir-professionnel-au-menu-du-conseil-commun-du-27-mars/

CONSEIL COMMUN DE LA FONCTION PUBLIQUE
La « liberté de choisir son avenir professionnel » au menu du Conseil commun du 27 mars
Claire Boulland | A la Une RH | Actu expert santé social | France | Toute l'actu RH | Publié le 26/03/2018

Le gouvernement a présenté le 23 mars, au cours du groupe de travail préparant le Conseil commun de la fonction publique du 27 mars, le projet de loi pour "la liberté de choisir son avenir professionnel". Le texte comporte plusieurs volets dont un visant à faciliter la réintégration des agents publics après une expérience dans le privé et un autre sur l'emploi des personnes en situation de handicap. La Gazette des communes a pu consulter le document.

Favoriser et valoriser les mobilités des fonctionnaires. C’est l’un des volets du projet de loi pour « la liberté de choisir son avenir professionnel » sur lequel les membres du Conseil commun de la fonction publique auront à se prononcer lors de la séance plénière du 27 mars.

Comme l’explique le rapport de présentation du texte que la Gazette des communes a pu consulter, les mesures proposées visent à améliorer les conditions de réintégration des agents qui ont choisi de quitter temporairement la fonction publique afin de diversifier leur expérience professionnelle. Et ce, tout en garantissant la poursuite du déroulement de leur carrière lors de leur retour dans leur administration d’origine.

Le projet de texte prévoit ainsi ...

POUR ALLER PLUS LOIN