logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/552588/harcelement-sexuel-dans-les-transports-lile-de-france-lance-une-campagne-dinformation/

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
Harcèlement sexuel dans les transports : l’Île-de-France lance une campagne d’information
Julie Clair-Robelet | Actu experts prévention sécurité | Régions | Publié le 05/03/2018

La Région Île-de-France, Île-de-France Mobilités, la RATP et SNCF Transilien ont lancé lundi 5 mars 2018 une campagne de communication pour lutter contre le harcèlement sexuel. Des milliers d'affiches vont ainsi être installées dans les transports en commun franciliens pour "responsabiliser les usagers".

Quelques jours après la publication d’un rapport parlementaire proposant la création d’une infraction pour « outrage sexiste ou sexuel », la région Île-de-France, Île-de-France Mobilités, la RATP et SNCF Transilien lancent une campagne de communication pour « libérer la parole, inciter à témoigner et sanctionner les prédateurs ».

Près de 20 000 affiches seront ainsi déployées dans les transports en commun de la région du 5 au 27 mars. Elles montrent une femme seule qui tient une barre de métro, menacée par un requin, un loup ou un ours. « Victime ou témoin, donner l’alerte », encourage l’affiche.

Rappeler les outils de signalement

Alors qu’une enquête de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales révélait en ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN