logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/552050/biomasse-onze-nouvelles-installations-seront-soutenues-par-le-ministere/

ENERGIE
Biomasse : onze nouvelles installations seront soutenues par le ministère
Emmanuelle Picaud | Actualité Club Techni.Cités | France | Publié le 01/03/2018

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a rendu publique mercredi 28 février 2018 la liste des onze nouveaux lauréats de l'appel d'offres destiné aux installations de biomasse.

Copeaux de bois dans une installation de production d'électricité.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a annoncé mercredi 28 février que le gouvernement allait financer 11 nouveaux projets d’installations de production d’électricité à partir de biomasse. Neuf projets reposent sur une combustion bois-énergie et deux projets reposent sur un procédé de méthanisation [1].

"Les installations des lauréats seront soutenues par un complément de rémunération garanti pendant 20 ans. Elles produiront de l’électricité renouvelable pour un volume total de 400 GWh par an et de la chaleur renouvelable à hauteur de 1 000 GWh par an", a expliqué le ministère.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’appel d’offres pour les installations de biomasse lancé en février 2016, et qui s’étale sur trois périodes – cette phase étant la deuxième. Une troisième période de candidature sera ouverte du 29 juin au 31 août 2018.

POUR ALLER PLUS LOIN