Risques naturels

Les systèmes de surveillance des crues et des inondations passés au crible

| Mis à jour le 06/03/2018
Par • Club : Club Techni.Cités

hcast

Prévoir les phénomènes météorologiques et hydrologiques pour anticiper les crues et les inondations est une préoccupation pour toutes les collectivités locales. Un guide du CEPRI présente tous les outils existants et mobilisables, leur objectifs, leurs limites, les évolutions envisagées et présente des initiatives pour installer un système d’avertissement local.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Toutes les collectivités locales l’ont constaté  prévoir les phénomènes météorologiques et hydrologiques à l’origine des inondations est essentiel pour les anticiper, et surtout se préparer localement à la gestion d’une crise.

Pour les aider, le Centre européen de prévention du risque d’inondation (CEPRI) vient d’éditer un guide sur « la prévention et l’anticipation des crues » qui explicite le cadre actuel de ces prévisions en France, présente les différents outils existants et mobilisables pour « anticiper » ces phénomènes et leurs impacts. Ce guide propose ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP