Risque

Les gestionnaires d’ERP se préparent à la menace terroriste

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Source : http://www.lameuse.be

Les établissements recevant du public sont des cibles idéales pour les terroristes. Pour tenter d’éviter une nouvelle fois l’horreur, l’État tire le fruit de l’expérience des catastrophes précédentes, tout en sachant qu’aucun site ne peut être sécurisé à 100 %. Quels sont les dispositifs possibles et les obligations qui incombent aux propriétaires et exploitants ?

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Jean-Paul Stéphant, ingénieur territorial,

Le parc immobilier d’une commune est souvent important mais heureusement, tous les bâtiments ne sont pas des cibles pour le terrorisme. La première démarche d’un plan de sécurisation vigipirate consistera à établir la liste des bâtiments à traiter en priorité.

Le ministère de l’Intérieur donne une liste non exhaustive des bâtiments prioritaires afin d’aider les collectivités : établissements d’enseignement, de santé, sociaux et médico-sociaux, crèches et accueils de mineurs, centres commerciaux et grands magasins, salles de spectacle, cinémas, musées, stades, lieux de ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP