logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/550848/le-rapport-orsenna-reconnait-lutilite-democratique-des-bibliotheques/

BIBLIOTHÈQUES
« Le rapport Orsenna reconnaît l’utilité démocratique des bibliothèques »
Emilie Denètre | Actualité Culture | France | Publié le 22/02/2018

Pour Deborah Münzer, la présidente de la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la Culture (FNCC), le rapport que l’académicien Erik Orsenna a remis à la ministre de la Culture le 20 janvier 2018, ouvre des perspectives pertinentes pour l’avenir. Car il part des territoires et des actions qui y sont actuellement menées.

Au lendemain de la remise du rapport de l’académicien Erik Orsenna [1] sur l’avenir des bibliothèques à la ministre de la Culture (1) [2], Deborah Münzer, présidente de la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture (FNCC) livre à la Gazette ses impressions.

Quel est votre sentiment à la lecture du rapport d’Erik Orsenna sur les bibliothèques ?

À la auteur [3] du « Rapport sur l’adaptation et l’extension des horaires d’ouverture des bibliothèques publiques », ndlr]  et sur les actions diverses qui sont actuellement menées dans les territoires. Enfin, nous avons été associés à ce travail et nous avons donc le sentiment d’avoir été entendus sur différents points.

Quels sont les points précis qui vous satisfont  ?

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN