VEILLE DOCUMENTAIRE

Usage des drones : quel est le rôle du maire ?

Par • Club : Club Techni.Cités

CHRISTOPHE FOUQUIN/FOTOLIA

L’Association des Maires de France, a réalisé en octobre 2017 une note d’informations à destination des maires sur l’utilisation des drones dans leurs communes et la réglementation aérienne applicable, pour les prises de vues aériennes et le vol en agglomération.

Le marché des drones est de nos jours en pleine croissance. Leur sophistication et leur diversité actuelles permettent d’envisager des utilisations de plus en plus variées, dans des lieux et des conditions multiples, à la fois dans un but de loisir voire de compétition mais aussi pour un usage professionnel.

Cependant, considéré comme une activité aérienne, l’usage en extérieur d’engins volants relève de la réglementation applicable à l’aviation civile.

Cette note a pour objet de rappeler la réglementation en vigueur et préciser le rôle du maire dans ce domaine.

Pour la télécharger, cliquer ici.

Références

L’Association des maires de France (AMF) a publié en octobre 2017 une note pour rappeler aux maires la réglementation en vigueur.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP