logo
DOSSIER : Carrière et insertion des fonctionnaires handicapés : des clés pour réussir
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/547704/la-metropole-de-lyon-veut-augmenter-son-taux-demploi-de-personnes-handicapees/

HANDICAP
La Métropole de Lyon veut augmenter son taux d’emploi de personnes handicapées
Françoise Sigot | Régions | Toute l'actu RH | Publié le 02/02/2018 | Mis à jour le 05/02/2018

La nouvelle convention triennale signée avec le FIPHFP va se décliner à travers des actions permettant de recruter et de maintenir dans leur emploi des agents porteurs d’un handicap, mais aussi de mieux les intégrer au sein de la collectivité.

Handicap_logo_FotoliaEn signant le 26 janvier dernier, une convention avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), la Métropole de Lyon s’est engagée, comme le prévoit la loi du 11 février 2005 [1], à intégrer 6% de travailleurs handicapés au sein de ses effectifs, d’ici deux ans.

A ce jour, le taux d’emploi des personnes handicapées au sein de la Métropole de Lyon s’établit à 4.47 %. Pour atteindre ses objectifs, la Métropole peut compter sur un budget de 2.5 millions, dont 1 million apportés par le FIPHFP. De quoi réaliser des aménagements permettant d’intégrer des agents en situation de handicap, mais aussi de quoi structurer une véritable politique autour du handicap.

Sensibiliser l’ensemble des agents

Pour la décliner, la Métropole a créé en mai dernier une mission handicap. Rattachée

REFERENCES


CHIFFRES CLES

  • Budget  : 2.5 millions d'euros, dont 1 million apportés par le FIPHFP
  • Taux d’emploi des personnes handicapées  : 4,47 %
  • Objectif : parvenir à un taux de 6 % en deux ans


POUR ALLER PLUS LOIN