Déchets

« Les collectivités ne sont pas la molette de réglage financière de la filière meubles »

| Mis à jour le 01/02/2018
Par • Club : Club Techni.Cités

animaflora

Bertrand Bohain, délégué général du Cercle national du recyclage fait le point sur les remous du réagrément d’Eco-mobilier et sur les enjeux autour du projet de contrat liant cet éco-organisme aux collectivités pour les prochaines années, qui risque de conditionner le versement des soutiens.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Le CNR, indigné par les orientations prises par l’éco-organisme Eco-mobilier dans le cadre de son nouvel agrément, vient d’adresser un courrier à ce propos à Brune Poirson. Pouvez-vous expliquer les tenants et aboutissants de cette affaire ?

Il s’agit d’une levée de bouclier des collectivités face aux agissements de cet éco-organisme. Pour rappeler le contexte, pendant les négociations préparatoires au réagrément d’Eco-mobilier pour la période 2018-2023,  il y a eu débat sur l’évolution du barème de soutien aux collectivités. Compte tenu du renchérissement des coûts supportés par les collectivités ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Gazette des Communes, Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP