Avec deux mois seulement pour rendre leur rapport dans le cadre de la mission qui leur a été confiée par le Premier Ministre et la ministre de la Justice, le député Didier Paris et l’entrepreneur David Layani ont bousculé les codes de la concertation, lors d’une journée de travail organisée le 18 janvier 2018 pour moderniser le travail d’intérêt général (TIG), simplifier sa mise en œuvre, élaborer l’Agence nationale pour le TIG voulue par Emmanuel Macron et la plateforme numérique développée conjointement.
- Travail d’intérêt général : lancement d’une mission sur la future agence nationale
Dans le cadre du Programme action publique 2022, le ministère de la Justice s’est engagé dans un plan de transformation numérique devant améliorer l’efficacité et l’accessibilité du service public de la justice aux justiciables et aux professionnels.
Avec un délai si court, le député de Côte-d’Or, vice-président de la commission des lois, et le président fondateur du Groupe Onepoint -entreprise de conseil et de services du numérique- reconnaissent devoir “dormir très peu et réfléchir beaucoup” d’ici mi-février. Pour se nourrir de réalités du terrain, ils ont choisi d’appliquer ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours
J’en profiteThèmes abordés