Métiers

Le numérique bouleverse les secteurs de la construction et de l’aménagement

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

L’introduction d’outils de modélisation numérique dans les secteurs de la construction et de l’aménagement modifie en profondeur les méthodes de travail des services. Si le bâtiment version 2.0 et la "ville intelligente" n’en sont qu’à leurs débuts, les premières applications laissent entrevoir l’étendue du changement qui se profile pour ces métiers.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Un projet classique de construction ou d’aménagement est en moyenne redessiné sept fois durant sa réalisation. Certaines estimations chiffrent à 20 % le surcoût induit par ces réajustements.

Imaginez un système permettant d’éviter ces aléas, en anticipant plus justement les projets et en recoupant plus finement les données disponibles, y compris pour l’exploitation et la maintenance au fil du temps : telle est la promesse du BIM, ou « Building information model », l’outil de modélisation des données du bâtiment qui bouleverse les pratiques du métier.

Processus collaboratif

En septembre 2017, le trophée BIM d’Or ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP