logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/541622/les-services-techniques-se-preparent-a-la-revolution-numerique/

NUMÉRIQUE
Les services techniques se préparent à la révolution numérique
Auteur associé | A la une | actus experts technique | Publié le 29/12/2017 | Mis à jour le 22/12/2017

La révolution numérique fait son chemin dans les services rendus au public avec le développement constant des démarches administratives dématérialisées. Maquette numérique, dématérialisation des procédures et bientôt des factures, l’impact des nouvelles technologies est réel dans le quotidien des agents des services techniques. Pourtant, ce développement est souvent mal perçu par les agents.

Par Marc Foveau, ingénieur en chef

En langue de Shakespeare, le béton se dit « concrete ». Or, le souci du concret est exactement la préoccupation principale des agents des services techniques. Ce pragmatisme inscrit dans leur ADN pourrait donc en première approche s’avérer un frein au développement de technologies numériques.

Pourtant il n’en est rien, car depuis longtemps les services techniques sont friands d’innovations, à condition que celles-ci apportent une réelle plus-value vis-à-vis de la concrétisation de leurs tâches.

Les collectivités et les services techniques n’ont de cesse d’innover et de promouvoir les nouveaux matériaux ...

POUR ALLER PLUS LOIN