logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/540603/lamf-renouvelle-sa-commission-prevention-de-la-delinquance-et-securite/

ELUS
L’AMF renouvelle sa commission « prévention de la délinquance et sécurité »
Hervé Jouanneau | Actu experts prévention sécurité | France | Publié le 15/12/2017

Suite au Congrès de novembre, l’Association des maires de France a renouvelé le 6 décembre 2017 toutes ses instances nationales, notamment le groupe de travail « prévention de la délinquance et sécurité » transformé en commission. De nouveaux élus ont été désignés.

Après avoir confirmé le maire  (LR) de Troyes, François Baroin, à sa tête, l’Association des maires de France a procédé le 6 décembre au renouvellement de sa direction et de ses différentes commissions.

Ce grand nettoyage d’automne concerne directement le groupe de travail « prévention de la délinquance et sécurité » qui était occupé depuis 2014 par le maire (PS) de Lomme (Nord), Roger Vicot, et le maire (DVD) de Cluses (Haute-Savoie), Jean-Louis Mivel. Un groupe de travail en sommeil qui ne s’est pas réuni une seule fois en 2017.

Les nouveaux élus désignés pour piloter la nouvelle commission sont :

Il est nommé président de la commission « prévention de la délinquance et sécurité » de l’AMF.

Agé de 66 ans, cette figure du parti socialiste, fut en 2012 responsable des questions de sécurité dans l’équipe du candidat François Hollande à la présidentielle. En 2014, il est nommé ministre du travail et de l’emploi puis, au bout de 17 mois, quitte ses fonctions pour la mairie de Dijon.

Fin connaisseur des questions de sécurité, François Rebsamen aurait refusé à plusieurs reprises le poste de ministre de ...

POUR ALLER PLUS LOIN